Aller au contenu
Accueil » Le pôle équestre du Compiégnois » Présentation

Présentation

Proche de la nature, le cheval a conquis le cœur des Français et tout particulièrement celui des Compiégnois. La cité impériale en a gardé les traces dans son urbanisation et le goût des sports équestres n’a jamais fait défaut aux habitants. Les sports équestres sont extrêmement variés et remportent un grand succès auprès de tous. L’équitation est aussi une discipline de loisir qui représente un véritable enjeu économique pour le territoire.

Sous l’impulsion de Philippe MARINI, les élus de l’Agglomération de la Région de Compiègne et la Ville de Compiègne ont décidé conjointement de dynamiser la filière équestre dans le Compiégnois et d’accompagner le développement du tourisme équestre en créant, en août 2020, la Société Publique Locale (SPL) du Pôle Équestre. Elle est dirigée par François DEVULDER.

Son conseil d’administration est composé de : Mr Philippe MARINI, Maire de Compiègne, en tant que Président du Conseil.

Ses administrateurs sont  :

  • Monsieur Christian TELLIER en tant  qu’élu de la ville de Compiègne,
  • Madame Sophie SCHWARZ en tant qu’élue de la ville de Compiègne,
  • Monsieur Nicolas COTELLE en tant qu’élu de la ville de Compiègne,
  • Monsieur Bernard HELLAL en tant qu’élu de l’ARC
  • et Monsieur Laurent PORTEBOIS en tant qu‘élu de l’ARC.

Dès la création du Pôle Équestre du Compiégnois, Philippe MARINI, Président du conseil d’administration de la SPL, a souhaité définir un programme d’investissement afin de mettre les sites aux normes et moderniser les espaces existants. Le club house du Cercle Hippique a ainsi pu être rénové afin de le rendre accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.