Accueil » Le pôle équestre du Compiégnois » Pour les compiégnois

Pour les compiégnois

Le Pôle Equestre du Compiégnois s’est engagé, en acceptant sa délégation de service public, à dynamiser la filière équestre et à participer au rayonnement de la Ville grâce à ses activités.

En effet, le tourisme équestre ainsi que les divers évènements du Terrain du Grand Parc visent, entre autre, à motiver les publics français ou étrangers à venir découvrir notre belle région avec un ruissèlement positif sur tous les autres acteurs culturels et économiques locaux. Notre objectif est que  tous les compiégnois profitent  de notre dynamique d’ouverture et de développement.

Par ailleurs, au centre de nos priorités, se situe une de nos missions qui  est de rendre accessible au plus grand nombre la pratique de l’équitation. En effet, l’accueil des scolaires prioritairement proposé aux écoles, collèges et lycée de la ville et de l’agglomération de Compiègne se fait de manière partenariale avec les établissements. Les activités de découverte sont ouvertes aux groupes issus des structures locales, telles que les maisons de retraite, les centres sociaux, centres aérés et colonie de vacances. Des projets à moyen et long terme seront mis en place avec tous les acteurs locaux qui souhaitent faire découvrir l’équitation aux personnes qu’ils prennent en charge.