Accueil » Le pôle équestre du Compiégnois » Le tourisme équestre

Le tourisme équestre

Le Pôle Equestre du Compiégnois souhaite développer toutes les activités de tourisme équestre en forêt de Compiègne grâce aux Henson et à l’attelage.

En effet, les Henson sont des petits chevaux robustes et dociles. Cette race typique de Picardie dont le berceau d’élevage est situé en Baie de Somme est particulièrement adaptée à la pratique de l’équitation d’extérieur pour cavaliers de tous niveaux. Ils  vous attendent pour des promenades de 2h, 3 h ou des circuits à la journée afin de découvrir le troisième massif forestier de l’hexagone.  Les randonnées vous permettront d’arpenter les chemins et reliefs, d’observer la faune et la flore dotée d’arbres remarquables ainsi que les sites constitués de maisons forestières historiques de châteaux et de villages d’exception.

L’attelage est aussi un moyen original pour se promener en forêt. Toutes les personnes souhaitant des visites guidées de la forêt en calèche en groupe pourront profiter des nos services. Nous disposons de trois voitures attelées dont une pour 12 personnes avec un accès pour les personnes à mobilité réduite.

Notre guide de tourisme équestre est formée pour vous encadrer à cheval et vous faire découvrir la forêt qu’elle connaît comme sa poche.