Accueil » Le pôle équestre du Compiégnois » Les activités équestres du compiégnois

Les activités équestres du compiégnois

Les activités équestres du compiégnois

Le Cercle Hippique de Compiègne 

Placé au « pied des pistes », le Cercle Hippique de Compiègne bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Il permet à ses cavaliers d’y pratiquer l’équitation dans un écrin de verdure propice à la vie auprès des chevaux. Ses installations ont été rénovées et l’accueil  des élèves tout comme l’hébergement  des chevaux offrent tout le confort nécessaire à la pratique de l’équitation dans les meilleurs conditions . Encadrés par des professeurs diplômés, les élèves pourront progresser à cheval avec  plaisir.

Le tourisme équestre est un nouveau point fort du lieu, et ravit  les cavaliers de tous niveaux.

Les Henson, ces petits chevaux d’extérieur robustes et particulièrement dociles, vous attendent au Cercle Hippique pour des promenades en forêt domaniale à la découverte des contes et légendes, des maisons forestières et des étangs grâce à l’encadrement avisé de notre guide de tourisme équestre.

L’attelage est un moyen original et très agréable de découvrir le beau site forestier de Compiègne. Plusieurs chevaux et calèches vous guideront dans les allées  que vous soyez en groupe, antre amis ou en famille.

Les Grandes Ecuries du Roi

Dans ce magnifique site historique situé au cœur de la ville, des cours pour les tout-petits sont organisés dans l’ancienne Orangerie. Facilement accessibles, sans engagement auprès d’un club, ces premiers contact avec le poney sont sous la responsabilité d’une équipe de professionnels diplômés. Une petite ferme pédagogique accueille parallèlement les petits pour découvrir d’autres animaux, des animations y sont organisées tous les mercredis, samedis et dimanches.

Le Terrain du Grand Parc

Idéalement situé en bordure de forêt et à proximité de l’hippodrome, ce terrain accueille de nombreuses disciplines équestres: dressage, saut d’obstacle, hunter, cross, attelage en concours tous niveaux jusqu’aux compétitions internationales. Les meilleurs cavaliers ont pris l’habitude de se retrouver dans ce site unique. De prochain aménagements permettront l’accueil de séminaire mariages ou fêtes familiales.