Accueil » Les grandes écuries du roi » Les activités » Poney club à l’orangerie

Poney club à l’orangerie

 

Les cours pour les tout-petits sont organisés dans l’ancienne Orangerie du Haras. Le lieu est intégralement couvert et fermé, cela permet aux enfants de pratiquer confortablement leur activité préférée même par mauvais temps .

Facilement accessibles, sans engagement auprès d’un club, ces premiers contact avec le poney sont sous la responsabilité d’une équipe de professionnels diplômés. Les cours tout particulièrement adapté aux touts petits durent 30 minutes. La monitrice enseigne l’équitation par le jeu sans perdre de vue l’objectif de progression. Des passages de Galops poney sont organisés, cependant une licence est obligatoire dans ce cas.

Les petits cavaliers peuvent aussi s’éveiller à la vie autour du poney par des  animations  afin de sensibiliser les enfants au pansage et à l’harnachement.

Il est aussi possible de louer un poney pour 30 minutes de ballade en main sous la responsabilité du parent.

L’Orangerie représente un lieu original pour organiser l’anniversaire de votre enfant, avec, à la carte,  jeux à poney, promenade ou animation à la ferme. Un espace dédié à la fête est mis à votre disposition pour partager le gâteau et ouvrir les cadeaux. …