Aller au contenu
Accueil » Le terrain du Grand Parc » Présentation

Présentation

Le Stade équestre du Grand Parc…

… est le complexe de référence pour organiser des compétitions. Il se compose de 4 terrains de compétitions, 100 boxes, et des espaces privilégiés pour un accueil optimal de compétitions, stages et différents évènements. Le Stade équestre du Grand Parc est l’un des dix plus beaux sites français à avoir obtenu la certification de Pôle d’Excellence de compétition Optimum par la Fédération Française d’Équitation. Ce site accueille régulièrement des compétions nationales et internationales.

Le Stade équestre du Grand Parc a été retenu comme Centre de Préparation aux Jeux pour accueillir des délégations olympiques durant la phase préparatoire des Jeux Olympiques 2024.

Attention : Nos amis les chiens sont les bienvenus sur les événements, néanmoins ils devront être tenus en laisse, sans aucune exception tant aux écuries qu’aux abords des pistes pour des raisons évidentes de sécurité. Nous pourrions même vous fournir une laisse au cas où vous auriez oublié celle de votre chien à la maison.

Adresse : 5001F avenue du Baron Roger de Soultrait

Pour plus d’information merci d’appeler le numéro suivant (du lundi au vendredi, de 9h à 17h) : 06 77 57 36 75

Retrouvez le Terrain du Grand Parc sur   et sur  .

En savoir plus

Un site dédié aux compétitions équestres de haut niveau

Accueillant déjà un hippodrome renommé et un club hippique, la ville de Compiègne doit également sa réputation de Ville du Cheval au Terrain du Grand Parc, un complexe sportif de 11 hectares dédié à la compétition équestre toutes disciplines confondues. Situé en lisière de forêt, inauguré en 1992, le Terrain du Grand Parc fait aujourd’hui partie des meilleures infrastructures hippiques à l’échelle internationale.

La ville de Compiègne ayant reçu le label de Terre de Jeux 2024 pour les  prochains Jeux Olympiques, le Terrain du Grand Parc sera officiellement une des bases arrières pour les épreuves équestres.

Les partenaires du Terrain du Grand Parc

Flex-on : visiter le site
Natural’Innov : visiter le site
Ausica : visiter le site
G2S Photographe : visiter le site
So Chips : visiter le site
Champagne Lanson : visiter le site
Campari Group France : visiter le site
RJ Events : visiter la page facebook

Les partenaires d’hébergement

T’Aim Hôtel : visiter le site
Institut Charles Quentin : visiter le site