Accueil » Le terrain du Grand Parc » Présentation

Présentation

Après l’apprentissage et le loisir, place à la compétition au Terrain du Grand Parc.

Idéalement situé en bordure de forêt et à proximité de l’hippodrome, de nombreuses disciplines équestres s’y pratiquent : dressage, saut d’obstacle, hunter, cross, attelage ou encore pony games en concours de tous les niveaux jusqu’aux compétions internationales, les meilleurs cavaliers ont pris l’habitude de se retrouver dans ce site unique.

Quelques nouveaux aménagements vont permettre d’adapter le Terrain du Grand à une offre renouvelée. Un parking plus accessible avec une meilleure capacité d’accueil permettra d’accueillir des séminaires, des mariages, ou des fêtes familiales.

Adresse : 5001F avenue du Baron Roger de Soultrait

En savoir plus

Un site dédié aux compétitions équestres de haut niveau

Accueillant déjà un hippodrome renommé et un club hippique, la ville de Compiègne doit également sa réputation de Ville du Cheval au Terrain du Grand Parc, un complexe sportif de 11 hectares dédié à la compétition équestre toutes disciplines confondues. Situé en lisière de forêt, inauguré en 1992, le Terrain du Grand Parc fait aujourd’hui partie des meilleures infrastructures hippiques à l’échelle internationale.

La ville de Compiègne ayant reçu le label de Terre de Jeux 2024 pour les  prochains Jeux Olympiques, le Terrain du Grand Parc sera officiellement une des bases arrières pour les épreuves équestres.

Composition du site

  • Un terrain d’honneur en herbe de 140 x 120 mètres doté d’une aire d’échauffement de 70 x 70 mètres, d’une tribune couverte de 1 000 places et de gradins aménagés,
  • Une carrière de compétition en sable fibré de 9 000 m2 avec gradins,
  • Une carrière de compétition en sable fibré de 120 x 60 mètres,
  • Une 2e aire d’échauffement de 70 x 70 mètres,
  • Un village exposants,
  • 102 boxes tout confort sur un espace de 15 400m2. Chevaux, cavaliers et accompagnateurs disposent du plus grand confort facilement accessible par les camions, camionnettes et vans.