Accueil » Le Cercle Hippique » Les activités » Ecole d’équitation du poney au cheval tous niveaux

Ecole d’équitation du poney au cheval tous niveaux

 

Placé au « pied des pistes », le Cercle hippique de Compiègne bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Il permet à ses cavaliers d’y pratiquer l’équitation dans un écrin de verdure propice à la vie auprès des chevaux. Ses installations ont été rénovées et l’accueil  des élèves tout comme l’hébergement  des chevaux offrent tout le confort nécessaire à la pratique de l’équitation dans les meilleurs conditions . Encadrés par des professeurs diplômés, les élèves pourront progresser à poney et à cheval avec  plaisir.

Le cercle hippique organise des cours, des stages, et des passages de galops fédéraux du poney de bronze au galop 7.

Il est possible d’y pratiquer l’équitation lors de séances en groupe composés au maximum de 10 personnes ou en leçon particulière.

Un enseignement ludique pour les enfants leur permet de progresser à travers diverses disciplines telles que le CSO, le dressage, le pony-game, le hunter, le TREC,  le horse-ball, la voltige, le travail à pied ou encore la sophro-équitation. Le Pôle Equestre du Compiégnois participe aux concours hippique avec ses élèves dans le but des Championnats de France de Lamotte-Beuvron. Il est aussi doté d’une équipe de Horse-ball.

Des cours d’attelage sont aussi dispensés.